Où voir un spectacle à Québec l'été et toute l'année.

La ville de Québec sera bientôt pleine de festivals en tous genres, de concerts et de représentations théâtrales des plus variées. L'été est la et vous pourrez profiter de tous ces spectacles musicaux ou événements culturels exceptionnels qui sont à votre portée.

Festival d ete de quebec 1

 

Représentations musicales, théâtrales et spectacles d’humoristes ne manqueront pas dans le Vieux-Québec ou ses environs immédiats.

Le Festival d’été de Québec est de retour du 9 au 19 juillet prochains avec une toute nouvelle programmation estivale. La scène Bell des plaines d’Abraham accueillera cette année le groupe mythique The Rolling Stones pour son unique concert au Canada, de même que les Foo Figthers, autre groupe rock très attendu. Keith Urban, Bobby Bazini, Robby Johnson et Patrick Bruel ne sont que quelques-uns des artistes que vous pourrez également voir durant cette période. Le Festival offre au même moment plusieurs autres scènes disséminées dans toute la ville de Québec, dont certaines proposant des spectacles gratuits.

 

Parmi les endroits offrant des spectacles variés pendant toute l’année, on retrouve, à l’approche de la Porte Saint-Jean, des endroits bien connus tels Le Capitole situé au 972 de la rue St-Jean et, juste en face, le Palais Montcalm.

 

Côté théâtre et spectacles d’humour, la salle Albert Rousseau au 2410, chemin Sainte-Foy ainsi que le Grand théâtre de Québec situé à proximité, au 269, boulevard René-Lévesque Est offrent tous deux une programmation variée et répondant aux goûts de tous.

 

Finalement, situé au cœur du quartier Petit Champlain dans le Vieux-Québec, le théâtre Petit Champlain, qui est aussi une maison de la chanson, s’est donné comme mission de présenter aux Québécois les artistes émergents.

 

Le choix ne manque pas et, pour en connaître encore plus, n’hésitez pas à consulter le site quoifaireaquebec.com qui vous permettra rapidement d’avoir un coup d’œil général des multiples activités musicales ou autres qui se dérouleront à Québec dans les mois à venir.